Musique & Societé

Le Collectif barbare

Le Collectif barbare a été fondé en 2006 et il est constitué d’un groupe de musiciens, performers et d’artistes multi-médias professionnels des cantons de Berne, Zürich, Argovie, Vaud et Bâle.
Le Collectif barbare se définit comme un ensemble qui réalise des projets se rattachant au nouveau théâtre musical (neues Musiktheater), à la performance, à l’intervention et à l’installation, et réalise en parallèle depuis 2005 également des projets participatifs avec des jeunes et autres non-professionnels de la scène.
Au centre du travail du Collectif barbare se trouve une réflexion autour de la condition humaine. Chaque projet pose des questions sur la structure et le fonctionnement d’une société et sur les êtres qui la composent.

Spectacle de Théâtre de musique

theatre

Projet de théâtre de musique le "voyage d'hiver (Winterreise)" basé sur les musiques de F.Schubert, avec l'orchestre de jeunesse d'Aarau (JSAG) et le JOF.

Il est organisé en collaboration avec le centre de rencontres Erythrea et la mise en scène est gérée par les jeunes.

Les Buts

Collaborer avec les jeunes musiciens afin d’intégrer les divers cultures et groupes à travers des débats liés aux identités propres de chaque rôle portant joué dans la pièce.

Lieux & Dates

Suisse, Aarau – 15-23 février 2019