Les Cadets de Genève

Fondée en 1889, l’école de musique les Cadets de Genève est fréquentée par 180 élèves âgés de 5 à 20 ans. Elle est membre de la CEGM et dispose d’un corps de musique composé de deux harmonies, d’un ensemble de tambours, ainsi que d’un groupe de percussions.

1 Concert

2 représentations scolaires

1 séminaire de 3 jours

jeunes avec des instruments musicals

Le projet réunit 200 élèves des écoles secondaires de Genève issus d’univers musicaux différents autour d’une réalisation commune.

Chaque orchestre travaillera le répertoire commun lors de ses répétitions et un séminaire de trois jours est organisé afin de parfaire le travail de groupe.

La musique est point de rencontre culturelle et de création.

Le projet est inscrit dans une prospective de développement durable et promotion de culture et des arts en milieu scolaire.

Il vise au développement de la créativité et intégration musicale de chaque participant.

Suisse, Genève : Concert, Victoria Hall, 31 mai 2019

Suisse, Leysin : séminaire, avril 2019