Trillargento

L’association Trillargento a pour objectif de mener des actions éducatives et culturelles de lutte et de prévention du malaise social à travers la formation pédagogique musicale, dans la banlieue de Lagaccio, près de Gênes (Italie).

3 cours d’instrument de musique, conçus pour être suivis par enfants et parents ensemble.

5 moments de répétition avec l’orchestre et un concert final.

Trillargento Orchestra

Les cours que l’Association développe actuellement dans les établissements scolaires de la banlieue de Gênes sont le violon, la viole, le violoncelle, la contrebasse, la clarinette, la flûte traversière et la flûte à bec, la trompette, les percussions et la guitare. Chaque élève reçoit gratuitement son instrument en prêt.

Tous les élèves qui fréquentent les cours d’instrument entrent dans le Trillargento Orchestra, une formation orchestrale née en janvier 2015 et composée aujourd’hui de 100 enfants et jeunes.

En janvier 2017 l'Ensemble Trillargento est né, composé de 26 élèves qui ont passé des auditions et démontré qu’ils avaient de grandes capacités musicales et techniques.

Réalisation du projet Ti porto in musica (Je t’emmène en musique), avec différentes activités inspirées du modèle El  Sistema de Abreu.

Gênes – Italie, année scolaire 2017/2018