Villa Jolimont

Inspirées et dirigées par David Tillmann et son épouse Regine Tillmann-Pfaehler, les semaines de la musique voient le jour, pour la première fois, à Jolimont.
Le concept de la Villa Jolimont telle que vous la connaissez aujourd'hui a été conçu par David et Regina Tillmann en collaboration avec leurs enfants devenus maintenant adultes. Aux semaines musicales tant prisées furent ajoutés en 1994 cinq camps de musique différents ainsi que des cours pour les musiciens adultes.
Depuis 2004, les activités de la Villa Jolimont sont organisées par l'association Jolimont Musique, dont la présidente est Regine Tillmann-Pfaehler. La Villa Jolimont est soutenue par l'association Pro Jolimont, le cercle des mécènes et des amis de la Villa Jolimont.

Activites

Année après année, des camps et des cours de musique destinés tout particulièrement aux enfants, aux jeunes et aux adultes passionnés par la musique sont organisés à la Villa Jolimont. La musique de chambre, donc les petites formations, est au centre à la Villa Jolimont.

Séance d'orchestre - Villa Jolimont -Stage d'été 2016

Les Camps sont dirigés par une équipe comprenant des pédagogues professionnels de la musique. Étant donné que les groupes se composent de quinze à vingt-cinq participants, il y règne une atmosphère personnalisée, dont la musique est évidemment un élément essentiel. Les compétences sociales, telles que la vie communautaire dans le respect réciproque, le sens de la responsabilité et l’interaction, sont encouragées grâce aux structures claires et aux valeurs présentes.

Le point final de tous ces camps de musique et de ces cours est toujours un concert final, où les morceaux de musique et les représentations sont présentés à un public intéressé.

L’objectif des stages et des camps est de permettre aux musiciens de se révéler, de se motiver tout en donnant libre cours à leur créativité.

L’organisation de semaines de vacances musicales pour les enfants et les adolescents et de cours de musique pour adultes, ainsi que d'autres activités musicales ou artistiques à la Villa Jolimont. Toutes les activités sont ouvertes à la participation des intéressés. Une atmosphère créative permet et encourage l'initiative personnelle, l'indépendance et la responsabilité individuelle.

Villa Jolimont, Jolimont (Suisse)

Printemps et Eté 2016

Printemps et Eté 2017