Musique & Societé

Music Circles

L'association Music Circles à été fondée le 22 avril 2020. Elle réalise projets interdisciplinaires pour les personnes attentes de démenti, le personnel soignant et de musiciens professionnelles.

MC foto

À travers l'utilisation de l'improvisation musicale, Music Circles veut "connecter" les personnes atteintes de démence qui habitent les maisons de soin afin de stimuler leur créativité et capacité d’expression. Le projet implique les patients, le personnel soignant et de musiciens professionnelles.

Dans le cercle musical, vous pouvez écouter et jouer vous-mêmes sur plusieurs instruments faciles à utiliser (principalement des instruments Orff). Aucune connaissance musicale préalable n'est requise.

Ce projet, suivi scientifiquement par le Centre de gérontologie de l'Université de Zurich, a pour but de vérifier si le bien-être et la qualité de vie des patients atteints de démence s'améliorent grâce à la méthode Music Circles. Le projet est mené dans trois différentes structures en Suisse pour une durée de trois ans.

Zurich, 2022-2024.