Musique & Societé

MusicEnsemble - Conservatoire de Musique de Genève

Le Conservatoire de Musique de Genève a pour vocation de mettre la musique à la portée de tous.

CMG 2022
Andrey Art

Depuis 2011 le Conservatoire de Musique de Genève il a travaillé afin de mettre en place un projet innovant : MusicEnsemble. Il allie apprentissage de la musique par l'orchestre et l’intégration sociale dans les communes de Meyrin et Vernier. Ce projet renforce l'esprit d'équipe et le respect, l'estime et la confiance en soi. Les cours de musique se déroulent pendant l’année scolaire pour 4 heures hebdomadaires. Deux concerts sont prévus durant l’année scolaire et aussi diverses représentations.

Les Buts

Cette initiative offre la possibilité à de jeunes enfants issus de milieux défavorisés d'apprendre à la musique en jouant dans un orchestre.

Lieux & Dates

Concerts: