Ecole de Musique de Molazzana

L’école de musique de Molazzana nait en 2013, grâce à la collaboration entre la Fondation et la mairie de Molazzana qui a encouragé le déroulement des activités musicales dans le cadre scolaire. La Fondation a financé le projet et mis à disposition ses enseignants.

Cours de musique et d’instrument, rythmique

Concerts d’orchestre

Atelier musical : école primaire

Foto 1

L’école propose des activités d’enseignement musical à une trentaine d’étudiants.

Pour les enfants de l’école primaire, les cours sont organisés l’après-midi, grâce à la précieuse collaboration de la direction de l’école et des enseignants de l’école primaire de Molazzana. Les cours se déroulent également le samedi matin dans le même établissement scolaire.

La mairie met à la disposition des étudiants les plus grands un autre bâtiment où il est possible de tenir des leçons de violoncelle, violon et clarinette.

La didactique s’inspire des principes pédagogiques de l’école RadiconventoMusica, et certains professeurs enseignent dans les deux écoles.

En s’inspirant de la méthodologie développée et suivie à Radicondoli, l’école de musique de Molazzana permet aux élèves de bénéficier d’une offre d’apprentissage et de pratique musicale très riche.

Essai Musical des élèves de l'école de Molazzana

2018, 20 décembre, Essai de Noël, école primaire, Montaltissimo

2019, 23 février, Essai d'Hiver, Eglise San Lorenzo, Cascio

2019, 16 mars Essai d'Hiver, écoles supérieurs, église San Bartolomeo, Molazzana

2019, juin, Essai de fin d'année, Molazzana

2019, 5 juin, Spectacle de fin d'année et Concert, Molazzana

2019, 29 juin, Essai de fin d'année, Eglise San Lorenzo, Cascio

2019, 20 décembre, Essai de Noël, école primaire, Montaltissimo

Semaines musicales intensives à Molazzana

2017, 19-30 juin

2018, 18 - 29 juin

2019, 17 - 29 juin

Cours de musique d'été à Molazzana

2018, août et septembre

2019, août et septembre

Concerts des élèves de l'école de Musique de Molazzana

2019, 24 mars, participation au "Festival delle Frazioni", Palleroso

2019, 25 mai, Concert des clarinettistes de l'Ecole de Musique de Molazzana et du Conservatoire de Livourne, Eglise San Lorenzo à Cascio

Evénéments spéciaux

2019, décembre, Concert de Noël de la Choral des Primaires chez différentes EMS de la région.