Production musicale

Orchestre Quipasseparlà

Crée à Lausanne en 2009 l’Orchestre est formée par 60 jeunes musiciens de la région Lausannoise, mais également de Genève, Neuchâtel et Fribourg.
Le niveau des instrumentistes varie entre amateurs avancés, musiciens des études supérieurs et étudiants des classes professionnelles.
L ‘orchestre est entièrement gérée par eux même et vise à attirer des auditeurs qui n’ont pas l’habitude de concert de musique dite « classique ».
Les concerts sont gratuits.

2 répétitions par mois

3 concerts

1 tournée

orchestre

La saison 2018 de l’orchestre a connu un vif succès avec un concert unique dans son genre et une première pour l’orchestre elle-même : « La légende  du Château de Chillon ». Un projet qui sortait du répertoire habituel.

Cet an, pour les 10 ans, l’orchestre promue une saison de concerts d’exception gratuits à Lausanne, mettant en avant deux jeunes : le violoniste Samuel Hirsch et le chef d’orchestre Théo Schmitt.

Elle se produira ensuite en tournée en Hongrie.

Transmettre enthousiasme et amour pour la musique classique à un large publique et mettre en avant les jeunes compositeurs.

Lausanne – Salle Pederewski 4-5-7 juin 2019

Hongrie – juillet 2019