Orchestre de chambre de Bâle

L’orchestre de chambre a été fondé en 1984 sous le nom “Serenata Basel“ par d'anciens étudiants de plusieurs grandes écoles de musique suisses. En 1999, il a été renommé orchestre de chambre de Bâle.
Le travail musical de l’orchestre de chambre a la prétention de combiner les musiques ancienne et moderne. L’orchestre de chambre a aussi un impact sur l’éducation culturelle et musicale.

Théâtre Musical

Un concert mis en scène dans l’école.

Kammerorchester 2019
Kammerorchester Basel 2019

Le Kammerorchester Basel a commencé durant la saison 2018/19 une collaboration avec le lycée « Kirschgarten ».

Pendant plusieurs jours les répétitions se déroulent dans l'auditorium de l’école, toutes ouvertes aux classes sélectionnées et à des élèves individuels.

En dehors de ces activités, qui créent de nouvelles formes d’échange et de rencontre entre les musiciens, cette année l’enseignement s’appuiera également sur un projet conjoint de théâtre musical dans une démarche participative : « Haydn reloaded ».

Le chœur, composé de jeunes du lycée entre 15 et 19 ans, collabore avec l’orchestre pour la réalisation de ses propres scènes musicales.

C’est une volonté de l’orchestre en dehors de la salle d’orchestre de créer de l’enthousiasme pour la musique chez les gens et de permettre des rencontres inspirantes avec jeunes et vieux indépendamment des arrière-plans sociaux et culturels.

Bâle – Suisse, année scolaire

2016/17 « Struwelpeter- épisode II », classes du primaire

2017/18 « Autotune » et concert final les 26 et 27 juin 2018, classes du collège

2018/19 « Haydn reloaded », classes du lycée